Top menu

Sabtu, 08 Februari 2020

J'apprends à lire avec Sami et Julie

Category: Livres,Livres pour enfants,Formation et références

J'apprends à lire avec Sami et Julie Details

Une méthode de lecture phonémique et syllabique, pour un apprentissage réussi de la lecture J’entends, je vois, j’articule, je mémorise. Une démarche simple et progressive permet à l’enfant d’acquérir pas à pas tous les sons de la langue française.Chaque page, consacrée à l’apprentissage d’un son, propose un exercice :de reconnaissance du son étudié ;de reconnaissance du graphisme associé au son ;de lecture.Des pages de révision permettent de vérifier systématiquement la bonne acquisition des lettres, des syllabes et des mots étudiés dans les leçons qui précèdent. De nombreux conseils favorisent une bonne prononciation des sons. En fin d’ouvrage, quelques pages reprennent les confusions phonétiques visuelles ou auditives les plus courantes (p-b, f-v, ou-on…), afin de venir en aide aux enfants qui rencontrent de petites difficultés de prononciation.

Reviews

mon fils vient de rentrer en CP et a commencé la lecture par la méthode globale.... Pas très convaincue (je m'étais renseignée en amont sur la méthode) et un peu inquiète de voir qu'il apprenait des mots en entier et de mémoire (moi qui ai appris à lire en répétant les syllabes comme un perroquet), j'ai acheté ce livre de méthode syllabique pour compléter son apprentissage. Le but était bien sur de ne pas interférer avec l'enseignement scolaire pour ne pas le perturber.Le résultat est super, ce livre est juste parfait ! Il y a des mots qui reprennent ceux appris en classe, des petites histoires à lire, on explique la composition des syllabes et les sons. Mon petit gars n'était au départ pas du tout attiré par la lecture voire même récalcitrant parce que je pense qu'il ne comprenait pas bien ce qu'il lisait mais depuis que nous avons ce livre et que nous lisons une page ensemble le soir, je trouve qu' il a énormément progressé et retrouvé confiance. Il commence même à lire tout seul des petits livres. Je valide totalement cet achat et je recommande !

0 komentar:

Posting Komentar